Description de l’atelier : Au cours de la dernière décennie, les communautés de foi et les organisations communautaires ont eu à  composer avec les besoins des membres trans ou transgenre dans la communauté, ainsi qu’avec leurs familles.  Bien que ce ne soit pas un nouveau phénomène, les personnes trans sont devenues plus ouvertes par rapport à leur identité, leurs besoins et leurs expériences.

Cet atelier examinera les questions de genre, ce que ça signifie de ne pas se conformer à une identité de genre ‘traditionnelle’, ainsi qu’à la complexité des questions de genre, de l’identité et de l’expression de genre.  Nous discuterons du sens de ces questions dans un contexte chrétien et laïc.  Comment sont les personnes trans traitées dans la société, dans les communautés de foi et  laïques? Qu’est-ce que la Bible nous en dit? Comment les communautés chrétiennes peuvent-elles appuyer et accepter les personnes trans de la communauté? Quelle est l’intersection entre les questions trans et la pauvreté ou l’invalidité?

Talia Johnson est une femme qui est aussi trans, ou transsexuelle ou transgenre, selon l’étiquette; elle se dit une femme qui est aussi trans. Talia vitet travaille à Ottawa, en Ontario. Conférencière recherchée, animatrice d’atelier sur les questions trans, la violence dans l’intimité, l’élaboration despolitiques, elle bâtit aussi des ponts entre la foi et les communautés LGBT/Queer. Elle est aussi impliquée en politique et en activisme queer en général. Talia étudie au niveau de la maîtrise en Counselling et Spiritualité à l’université Saint-Paul. Elle est active dans la communauté juive locale et commence des études rabbiniques et un discernement relatif à l’ordination.

 

Don volontaire           atelier bilingue  

Inscription : bureau@stbernardanglican.ca